MENU FERMER

Allo Survie – Cité des sciences et de l’industrie

Application mobile

Design de la web application ALLO SURVIE, une expérience immersive dans le cadre de l’exposition Renaissances du 6 juillet 2021 au 6 mars 2022 à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris).

#application mobile   #exposition   #web design

Client
Universcience

Production
Bachibouzouk

Scénario
Alexandre Pierrin

Game design
Florent Maurin

Développement
Novelab

2021

Dans une forêt de 200 m2 imaginée pour l’exposition, les visiteurs sont invités à suivre un stage pour tester leurs connaissances et leurs capacités de survie. Ils seront accompagnés tout au long de l’expérience par Théo, téléconseiller en survie, avec lequel ils échangeront à l’aide d’une web application.

Pour survivre, ils devront relever des défis tels que manger, boire ou faire du feu. Ils devront ainsi faire preuve d’observation et d’ingéniosité en collectant, grâce à l’appareil photo de leur mobile, de quoi subvenir à leurs besoins.

Allo Survie - Logo

Contraintes & Objectifs

Adopter les codes des applications classiques de chat tout en intégrant les fonctionnalités du jeu (un sac à dos virtuel contenant les objets collectés et un carnet de fabrication d’objets).

Proposer un design intuitif et accessible (niveaux de contraste, lisibilité, compatibilité avec les applications de VoiceOver) avec une identité propre à l’expérience, tout en conservant une cohérence graphique avec la scénographie globale de l’exposition et les illustrations des éléments à collecter réalisées par Tristan Maillet.